Les différents types de modules dans CONTINUUM Time Shadows

CONTINUUM Time Shadows permet de jouer 3 types de modules (ou scenarii) se différenciant par l'utilisation plus ou moins importante des multiples possibilités offertes par le voyage dans le Temps.

Contemporain

Le scénario se déroule entièrement à l'époque contemporaine des personnages, c’est-à-dire au 17ème millénaire de l'Ere dite Chrétienne (E.C.) ou, selon le nouveau calendrier, au début du 41ème siècle de l'Ere de la Fraternité (E.F.). Bien que seule la Téléportation, qui n'est rien d'autre qu'un déplacement instantané dans l'Espace, y sera employée, les aventures possibles sont infinies. Il sera possible en effet, de vivre des aventures n'ayant rien à voir avec la Science‑Fiction (Héroic-Fantasy, espionnage, mystère, épouvante, etc.).

Temporel

Les scenarii se dérouleront dans le passé mais ne comprendront qu'un seul aller et retour au départ de l'A.S.T. [Agence Spatio-Temporelle], tout retour prématuré, même pour complément d'information, y équivalant en effet à un aveu d’échec, l'Agence étant réputée avoir fourni toutes les données en sa possession.
Ce type de module permet également de vivre des aventures n'ayant rien à voir avec la Science-Fiction et ce malgré le voyage dans le Temps. Celui-ci peut en effet n'y être qu'un simple « gadget » permettant de varier à l'infini le cadre des aventures et de sortir du traditionnel Médiéval‑Fantastique sans que celui-ci soit pour autant exclu. Dans de tels modules les problèmes que posent les risques de paradoxes temporels peuvent déjà être exploités à fond ou au contraire minimisés voire purement et simplement éludés.
Les personnages peuvent ainsi se retrouver dans des situations qui ont marqué l'histoire (telle que la connaît le joueur), et donc être mêlés, voire à l’origine d’événements historiques réels.

Multi-temporel

Cette fois, il faudra voyager à plusieurs époques, y compris celle qui vous est contemporaine, et toutes les implications de la CTP [Chronotéléportation ou déplacement instantané dans le Temps et l'Espace], des paradoxes temporels et des retours en arrière sont ici exploitées.
Les personnages pourront par exemple être amenés à reprendre une mission déjà accomplie par eux‑mêmes et se retrouver ainsi en 2 ou plusieurs occurrences [exemplaires] au même endroit et au même moment, les actions de chaque groupe pouvant interférer sur celles de l'autre... Au stade ultime, des personnages ayant réussi une mission peuvent être renvoyés à son départ afin d’empêcher leur première occurrence de la réussir !